Qu'est-ce que le cardsharing ?
 
Le cryptage des chaînes
 
Les fournisseurs de bouquets satellites cryptent leur images afin de vendre des abonnements pour visualiser les chaînes cryptées.
Pour décrypter les chaînes, ils fournissent des cartes contenant une puce. Au fur à mesure, les chaînes cryptées demandent de nouveaux codes mis à jour au décodeur. Ces codes sont calculés selont un certain algorithme, uniquement connu par les cartes d'abonnements. A chaque demande de code, la carte calcule le nouveau code et le fournit au décodeur qui décode ainsi la chaîne cryptée.
 
Le partage de cartes
 
Le cardsharing, en fran�ais, le partage des cartes, permet tel que son nom l'indique de partager une carte d'abonnement entre deux ou plusieurs décodeurs.
En effet, si vous avez un abonnement et que vous avez deux décodeurs (un au salon et un dans la chambre à coucher), la seule fa�on de pouvoir regarder 2 chaînes différentes du même bouquet (monsieur au salon avec ses copains devant le foot+, et madame avec les enfants devant Disney Channel), c'est de partager cedit abonnement. C'est la qu'intervient le cardsharing.
 
Pour cela, il faut :
 
1) que les 2 décodeurs soient capables de communiquer entre-eux via un réseau
2) que les 2 décodeurs puissent lancer un programme de communication entre-eux
3) que les 2 décodeurs puissent lancer un programme de partage de carte
 
Le programme de cardsharing joue les intermédiaires entre le décodeur n'ayant pas de carte et celui ayant la carte. Le décodeur n'ayant pas de carte, au lieu de demander les codes à une carte inexistante, les demandes via son programme de cardsharing (client), via le réseau, au programme de cardsharing (serveur) du décodeur ayant une carte. Le décodeur-serveur transmet les codes au décodeur-client, qui peut ainsi visualiser les chaînes cryptées.

Si maintenant, vous souhaitez partager votre carte d'abonnement dans votre seconde résidence, il faut prévoir un abonnement internet pour les 2 résidences.

Matériel et système idéalement requis :

Il existe plusieurs décodeurs permettant de lancer des programmes. Ces décodeurs ont un système d'exploitation embarqué du type Linux. Le plus connu et le plus utilisé est la DREAMBOX.

Plusieurs programmes de cardsharing ont été élaborés, le plus efficace et le plus performant est le GBOX.

La rubrique configuration, traite donc de la mise en place du partage de carte via Internet.

Bonne lecture et bon amusement, n'hésitez-pas à me contacter pour toute information complémentaire.


 
- Site réalisé avec le logiciel Netlor Studio -
 

Leading Cloud Surveillance, Recording and Storage service; IP camera live viewing

Leading Enterprise Cloud IT Service; cloud file server, FTP Hosting, Online Storage, Backup and Sharing

Powered by FirstCloudIT.com, a division of DriveHQ, the leading Cloud IT and Cloud Surveillance Service provider since 2003.